Rencontre avec Angélique LEAL, joueuse centre et ailier gauche, N° 8 à Nice, elle est la première joueuse voyante à être présélectionnée dans le collectif féminin ANTHV/UNADEV. Elle fait partie des 9 filles présélectionnées qui ont participé au stage au Creps de Saint-Raphaël du 28 au 30 avril 2017.

Angélique, quelles ont été tes impressions lors de cette annonce :

« J’ai été surprise et extrêmement fière de cette confiance, j’ai conscience que c’est une grande chance et une opportunité à ne pas manquer. »

Selon toi, qu’est-ce qui a été prédominant pour ta présélection ?

« En tant que joueuse du centre, je pense que mon esprit d’équipe a joué ainsi que mon envie sans faille de jouer au torball et mon dynamisme » !

Comment s’est passé le stage :

 « Très bien, il y avait un bel esprit, une bonne intégration ! On se connait toutes en tant que joueuses, il y avait donc une bonne ambiance, pas de pressions, on se conseille, on travaille ensemble, il n’y a pas de concurrence, on s’encourage, ça fait plaisir, on grandit dans le Torball toutes ensemble ! Au début j’étais un peu anxieuse par rapport au jeu comme on ne joue pas ensemble, mais elles m’ont apporté de la confiance donc avec toutes les filles je me suis sentie bien dans toutes les compositions mises en place par le sélectionneur Mikael MAUNIER.

Quelles ont été tes impressions en tant que première joueuse voyante :

“C’est une fierté personnelle parce que je suis la première à pouvoir accéder à ce titre et j’espère ouvrir la voie aux suivantes”.

Qu’est-ce que ce stage t’a apporté ?

“Je me suis remise en question personnellement sur mon jeu, sur ce qui peut être amélioré. J’ai pris beaucoup plus de confiance, j’ai pu me lâcher et le travail technique sur la défense m’a beaucoup apporté !”

J’ai découvert que j’avais une bonne adaptation au jeu avec n’importe quelle équipe et c’est primordial !

J’espère faire partie des 6 sélectionnées, mais je suis heureuse et fière d’avoir été présélectionnée et d’avoir vécu cette expérience.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, plein air